Maine-et-Loire. Votre météo des 3, 4 et 5 mai… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine.

Samedi : La journée débutera avec un beau soleil mais la situation va progressivement se dégrader avec l’arrivée des orages au cours de l’après-midi. Avec eux, un ciel plus chargé et des averses localisées. Les températures seront comprises entre 21°C et 24°C en moyenne.

Dimanche : La pluie devrait occuper une bonne partie de la matinée, si des éclaircies viendront apporter un peu de soleil, les nuages seront malgré tout majoritaires avec quelques averses localisées. Les températures chuteront et seront comprises autour de 14°C.

Lundi : D’après les prévisions de Météo France, l’entame de la semaine prochaine sera marquée principalement par des éclaircies, avec une situation qui évoulera peu au fil de la journée et des températures comprises entre 11°C et 15°C en moyenne.

C’est le 3 mai 1808 que les troupes de Napoléon Bonaparte lancent des représailles contre la population de Madrid après que celle-ci s’est révoltée contre l’occupation française de la ville. En effet, la veille, un mouvement de contestation agite toute la péninsule ibérique, personne ne souhaite voir le frère de l’empereur Joseph Bonaparte prendre la couronne.

Le maréchal d’Empire, Joachim Murat, demande à ce que tous les Espagnols s’étant révoltés contre la France se voient exécuter. Près de 400 madrilènes sont fusillés mais cet événement va lancer la guerre d’indépendance espagnole qui va durera jusqu’en 1814 et amener la 6e coalition à défaire Napoléon.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?