Les craintes de Patrick Olive le coach saumurois se sont montrées prémonitoires. « Nous jouerons peut-être notre avenir lors de la dernière journée de championnat » Nous avait il déclaré il y a quelque temps déjà. Le manque de réussite qui poursuit les saumurois d’une façon chronique les amène au pied du mur. Pas maîtres de leur destin, ils devront vaincre à minima en espérant un faux pas des <poitevins sous peine de rallier la Nationale 3 la saison prochaine.
Un très mince espoir pourtant
Samedi dernier, après une nouvelle défaite face aux Herbiers, les Olympiens se voyaient déjà dans l’ascenseur qui les ramènera à l’étage inférieur. C’était peut être aller vite en besogne. Ils oubliaient qu’il restait encore un match à disputer. Comme ont l’habitude de dire les plus optimistes, »tant qu’il y a de la vie, il y de l’espoir. » Ils se déplaceront en Normandie sans Bouhoutt suspendu mais avec le retour probable de Blanchard. Certes, une hirondelle ne fait pas le printemps mais l’amour du club leur donnera probablement de ailes. « Une victoire acquise par le plus petit des score acquise à la quatre-vingt dixième minute de jeu ferait notre bonheur. Nous essayerons de ne pas aux Poitevins. Nous devrons jouer notre va tout en nous montrant plus agressifs en croisant les doigts pour que la malchance qui nous poursuit nous oublie un peu. » Dans tous les compartiments de jeu, les Saumurois devront restés attentifs et vigilants. Il faudra faire des Granvillais qui se trouvent dans le même cas de figure que leurs visiteurs et qui auront l’avantage d’évoluer devant leur public. Les supporters saumurois auront probablement une pensée pour leurs favoris vers 18 heures. Il ne reste plus qu’à espérer que les dieux du football soient de leur côté pour une fois.
Infos pratiques. Samedi 17 mai, dernière journée de championnat, à 18 heures stade Louis Dior à Granville, US Granville – Saumur.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés