Maine-et-Loire. Votre météo des 17, 18 et 19 mai… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine.

Samedi : C’est une magnifique entame de week-end qui nous attend avec un franc et beau soleil tout au long de la journée. Les températures seront comprises entre 16°C et 22°C en moyenne.

Dimanche : La matinée sera ensoleillée, quelques petits passages nuageux commenceront à apparaître dans l’après-midi et perdureront en soirée sans toutefois amener de pluie. Les températures seront comprises entre 17°C et 23°C en moyenne.

Lundi : D’après les prévisions de Météo France, un léger voile nuageux devrait couvrir une partie du ciel tout au long de la journée, mais les éclaircies demeureront la norme pour ce début de semaine avec des températures comprises entre 19°C et 24°C.

C’est le 18 mai 1972 qu’entre en vigueur le traité de désarmement sur le fond des mers et des océans. Le monde est alors en pleine Guerre Froide, la crise des missiles de Cuba est passée mais la menace d’un affrontement nucléaire entre les deux blocs demeure bien réel. Il est alors créer un texte visant à stopper la prolifération des armes de destruction massive, notamment sous l’eau.

Le traité est signé à Londres en 1971 par les États-Unis et l’URSS, d’autres nombreux pays vont suivre l’exemple. Le traité interdit le stockage d’armes nucléaires ou encore les essais de celles-ci. Si la France a signé le traité sur la non-prolifération des armes de ce type, elle ne s’est jamais engagée sur le désarmement des fonds marins.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?