Maine-et-Loire. Pour lutter contre les accidents toujours plus nombreux, les gendarmes vont augmenter les contrôles

Durant ce week-end, les gendarmes de Maine-et-Loire réaliseront de nombreux contrôles routiers sur l'ensemble du territoire. Une réponse à la recrudescence des accidents.

Il y a quelques jours, le préfet de Maine-et-Loire appelait à la vigilance suite à une augmentation de l’accidentalité sur les routes du département (relire notre article). En effet, au 4 mai 2025, le bilan provisoire de l’accidentalité routière faisait état de 18 décès, contre 10 en 2024 à la même date ; 223 accidents, contre 209 en 2024 ; 257 blessés, contre 249 en 2024. Toutefois, des événements dramatiques récents sont malheureusement venus gonfler ces chiffres. Dans la nuit du 7 au 8 mai, un enfant de 8 ans a perdu la vie dans un accident à l’est de Cholet. Ainsi, face à cette série d’accidents mortels sur les routes de Maine-et-Loire en zone gendarmerie, les gendarmes du groupement de Gendarmerie départementale de Maine et Loire annoncent qu’ils vont poursuivre les contrôles routiers notamment ce week-end. « L’alcool ; les stupéfiants au volant ; la vitesse excessive ou inadaptée ; le non-respect des règles de priorité ; l’usage du téléphone au volant… ces facteurs aggravants dans la plupart des accidents mortels constatés, seront verbalisés sans faiblesse. Les gendarmes angevins vous appellent à redoubler de prudence », indique la gendarmerie de Maine-et-Loire.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?