Maine-et-Loire. Influenza aviaire 2022/2023 : le dispositif d’indemnisation est ouvert jusqu’au 27 juin

La préfecture de Maine-et-Loire informe qu’un dispositif d’indemnisation, pour les élevages de poules pondeuses, est ouvert jusqu’au 27 juin 2025 dans le cadre de l’épidémie d’influenza aviaire, survenu en 2022 et 2023.

Le Gouvernement met en place une aide exceptionnelle pour les éleveurs de poules pondeuses touchés par l’épidémie d’influenza aviaire entre les années 2022 et 2023 dans les zones réglementées. Cette mesure vise à compenser une partie des pertes économiques liées à l’arrêt prolongé de la production et à la destruction ou à la moindre valorisation des œufs, conséquences des restrictions sanitaires. Le dispositif prévoit la prise en charge de 50 % des pertes de marge brute dues aux vides sanitaires prolongés et de 90 % des pertes liées à la destruction ou à la moindre valorisation des œufs. Les critères d’éligibilité sont précisés sur le site internet de l’État en Maine-et-Loire : www.maine et-loire.gouv.fr (rubrique Action de l’Etat/Agriculture). Les éleveurs concernés peuvent déposer leur demande d’aide jusqu’au 27 juin à 14 heures sur le site de FranceAgriMer, via le lien suivant : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Aides-de-crise/INFLUENZA AVIAIRE/H5N1-2023-Amont-Poules-pondeuses

Infos pratiques : Plus de renseignements auprès de FanceAgriMer à influenza@franceagrimer.fr, de la DDT de Maine-et-Loire à ddt-mesures-conjoncturelles@maine-et-loire.gouv.fr. Merci d’indiquer en préfixe de l’objet de votre mail : « H5N1 œufs ».

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?