Saumur. Les élèves saumurois ont couru pour les soldats blessés aux côtés des EMS

Ce jeudi 22 mai, les Ecoles Militaires de Saumur organisaient une nouvelle édition de l'opération « Avec nos blessés ». Au programme, des courses solidaires pour soutenir les militaires de l'Armée de Terre blessés.

Dans le cadre de l’opération « Avec nos blessés », les écoles militaires de Saumur (EMS) organisaient « les foulées pour les blessés », ce jeudi 22 mai 2025 sur le terrain militaire du Chardonnet. Cette manifestation sportive a pour objectif de renforcer la cohésion du personnel tout en exprimant un soutien collectif aux blessés de l’armée de Terre. Elle s’articule autour d’un relais sportif sur le thème : « Je cours, je marche ou je monte à cheval pour les blessés de l’armée de Terre ». Environ 500 élèves du bassin saumurois ont ainsi participé à différentes courses non chronométrées, sans classement et par tranche d’âge durant cette journée placée sous le signe de la solidarité, du sport et de la transmission des valeurs militaires. La journée s’est déroulée en trois temps avec le matin, la participation des élèves du collège Saint-André et l’après-midi, celle des élèves des écoles primaires Saint-Nicolas, Notre-Dame- de-la-Visitation, Notre-Dame-de-Nantilly, Saint-André et L’Arche d’Orée. Tout au long de la journée ont eu lieu des relais sportifs réalisés par le personnel des écoles militaires (course, marche, équitation). Chaque kilomètre parcouru venant alimenter le compteur symbolique des EMS en soutien aux blessés. Les écoles militaires de Saumur tiennent à souligner la patricipation et à remercier leurs partenaires, notamment Carrefour Market Distré, partenaire principal, qui a offert le goûter aux élèves participants, et Décathlon Saumur, pour la remise de récompenses aux établissements les plus représentés.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?