Athlétisme : Ambre Jouand-Pucelle championne de France universitaire

L’infatigable lanceuse capiste ne cesse de performer à haut niveau. Elève en fac de droit à Angers, elle participait samedi 24 mai aux championnats de France universitaires de Deauville.
Podium du marteau.

A deux reprises sur le podium, la jeune fille de 18 ans a saisi l’occasion de cette compétition très relevée pour améliorer deux de ses records de Maine-et-Loire. Médaillée de bronze au disque de 1 kg avec 45,98m, elle a pulvérisé son ancien record départemental junior des moins de 20 ans qu’elle avait porté à 44,06m le 29 septembre dernier à Angers. Elle allait par la suite en faire de même au marteau en expédiant le boulet de 4 kg à 56,28m, pour devancer nettement les deux seniors : Clara Mathieu (université Strasbourg) mesurée à 49,07m et la parisienne Manon Pennetier 46,87m. Rappelons que la sociétaire de la section beaufortaise du CAPS avait porté son record de Maine-et-Loire junior et espoir (moins de 23 ans) à 55,85m le 24 avril dernier à Brest à l’occasion des championnats interrégionaux universitaires.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?