Saumur. Cet été, les Promenades Fantômes reviennent sur l’Ile d’Offard

Après le succès rencontré à l’été 2024 au cours duquel plus de 350 personnes ont découvert Joseph le marinier, le spectacle des « Promenades fantômes » revient en 2025. Parcourant les ruelles de l’île d’Offard, le public sera plongé au coeur d’une partie de l’histoire jusqu’ici méconnue et (presque) inavouable de cette cité.

C’est à la nuit tombée que sortent de la brume les personnages oubliés. Ils se faufilent telles des ombres à travers les rues et les ruelles de Saumur, entre ses ponts, ses bords de Loire et son île. Suivez un personnage intrigant raconter les souvenirs les plus noirs de la Ville dans un voyage à travers le temps. Les Promenades Fantômes sont des spectacles déambulatoires historiques présentés à la tombée de la nuit où le public est transporté dans le temps et dans l’espace à la rencontre des sombres histoires qui ont marqué différents quartiers. Ce spectacle de la compagnie des Expresso (écriture et mise en scène) est produit et interprété par la compagnie L’Oiseau Moqueur dont les histoires sont issues de recherches minutieuses aux Archives départementales et aux Archives communautaires et municipales de Saumur.

Les dates

En juillet : vendredi 4, samedi 5, vendredi 11, samedi 12, vendredi 18 à 21h00
En août : vendredi 22, samedi 23, vendredi 29, samedi 30 à 20h00
En septembre : vendredi 5 à 20h00

Infos pratiques : Déambulation sur l’île d’Offard – rdv au Square du souvenir. Durée environ 1h15. Billetterie aux guichets de l’Office de tourisme de Saumur et sur leur site internet, pas de vente sur place. Plein tarif : 10€. Tarif réduit (enfant de 7 à 12 ans) : 6€. Gratuit (enfants de 6 ans et moins). Stationnement gratuit au parking Marc Leclerc sur l’île (5 minutes à pied) ou aux parkings des cales (10 à 15 minutes à pied du square). 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?