Samedi : Le ciel sera parfaitement dégagé tout au long de la journée avec des températures en hausse. Un nouvel épisode de canicule pointe son nez, avec un mercure qui sera compris entre 26°C et 33°C en moyenne.
Dimanche : La situation sera quasiment similaire à la veille avec une présence très marquée du soleil, mis à part quelques passages nuageux timides dans l’après-midi. Les températures grimperont encore pour être comprises entre 28°C et 35°C en moyenne.
Lundi : D’après les prévisions de Météo France, le ciel sera bien dégagé et le soleil omniprésent. Les températures vont encore augmenter pour être comprises entre 30°C et 36°C en moyenne.
C’est le 30 juin 1908 qu’a eu lieu l’étrange phénomène de la Toungouska, au beau milieu de la Sibérie. Par un ciel dégagé, un objet cosmique (une comète ou une météorite) a pénétré l’atmosphère et s’est dégradé à quelques kilomètres du sol. Son explosion a provoqué une onde de choc telle que la forêt en dessous a été dévastée sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Mais l’absence de cratère a longtemps laissé perplexes les scientifiques du monde. Une myriade d’éclats stellaires ont bien été retrouvés dans la zone de la déflagration, si bien que les astronomes de l’université fédérale de Sibérie en 2020 ont établi que la météorite avait sans doute ricoché sur notre atmosphère avant de repartir en direction du soleil.
Bon week-end !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés