16 juillet à Saumur. Il roule le long de la Loire pour participer à la lutte contre les leucémies

Jordan Kraszewski, sportif amateur, s'est lancé le défi avec l'association Sang Miles Bornes, de descendre la Loire à Vélo, de sa source à son embouchure, pour sensibiliser le grand public et participer à la lutte contre les leucémies. Le mercredi 16 juillet il fera escale à Saumur et invite les personnes à participer à ce défi avec lui sur une partie du parcours.
©DR

Le Centre Hospitalier de Saumur recevra le mercredi 16 juillet l’association Sang Miles Bornes dont l’un des membres réalise le parcours de la Loire à Vélo, du Mont-Gerbier-de-Jonc à Saint-Brévin-les-Pins. Jordan, l’un des participants à ce périple, passera par l’hôpital saumurois dans le but de faire de la prévention autour de la lutte contre les leucémies, sensibiliser aux dons (moelle osseuse, sang…) et promouvoir le sport dans la préservation de la santé. Un stand d’information et de prévention sera tenu dans le hall du CH de Saumur par l’association le mercredi 16 juillet 2025 de 13h30 à 15h30 à destination du grand public et des professionnels de santé. Il repartira le lendemain de Saumur jusqu’au CHU d’Angers, accompagné d’Andy Birée, athlète handisport. Ceux qui le souhaitent peuvent accompagner les sportifs sur les différents parcours ou venir rencontrer l’association à l’hôpital de Saumur.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?