Saumurois. Carte scolaire : 5 ouvertures de classes à la rentrée prochaine et 2 fermetures

Ce mardi 1er juillet, l’Education Nationale en Maine-et-Loire et les syndicats étaient réunis pour débattre et décider des ajustements de la carte scolaire pour la rentrée de 2025.
Une classe va fermer à la rentrée prochaine au sein de l'école Urbain Fardeau de Varennes-sur-Loire.

Ce mardi 1er juillet s’est déroulé un comité social d’administration de l’Education Nationale en Maine-et-Loire avec un ordre du jour consacré aux ajustements de la carte scolaire. En effet, à la suite du vote unanime en contre des organisations syndicales le 24 juin dernier, celui avait été reconvoqué ce mardi. Ce mardi ont donc été tranchées les ouvertures et fermetures de classes pour la rentrée de septembre 2025 en Anjou. A noter que l’ensemble des représentants des syndicats ont une nouvelle fois voté contre cette carte scolaire. Toutefois, contrairement à la première séance du 26 juin dernier, la DASEN n’est pas contrainte de reconvoquer un nouveau CSA. Le vote unanime – en contre – est contraignant uniquement pour la première instance.

Les ouvertures de classes en Saumurois :
– Vernantes (Primaire E. Livet) : 1 poste supplémentaire
– Beaufort-en-Anjou (Primaire Le Château) : 1 poste supplémentaire + 0.17 de décharge de direction
– Saumur (Maternelle REP Le petit Poucet) : 1 poste supplémentaire
– Saumur (Primaire L’Arche D’Orée) : 1 poste supplémentaire
– Doué-la-Fontaine (Primaire St. Exupéry) : 1 poste supplémentaire

Les fermetures de classes en Saumurois :
– Varennes-sur-Loire (Primaire U. Fardeau) : 1 poste supprimé
– Chênehutte-Trèves-Cunault (Elémentaire Des bords de Loire) : 1 poste supprimé

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?