6 juillet à Chinon. Le prix cycliste de la ville de Chinon revient ce dimanche

Quelques jours avant le Tour de France, la ville de Chinon accueillera une autre épreuve cycliste, cette fois très locale : le prix cycliste de la ville de Chinon. Une épreuve particulièrement intéressante pour le public puisque les coureurs réaliseront plusieurs tours d'un circuit de 12.5km dans la ville.

En attendant l’étape du Tour de France le 13 juillet prochain (relire notre article) Le Cyclo Sport Chinonais organise une nouvelle édition du prix cycliste de la ville de Chinon ce dimanche 6 juillet. En 2024, 140 coureurs avaient pris le départ de la course. L’épreuve est inscrite au calendrier de fédération française de cyclisme et est réservée aux coureurs de catégories Élites, Open 1, 2 & 3 (homme et femme). Le départ sera lancé à partir de 14h rue Descartes pour 10 tours de circuit de 12,5 km. Soit une distance totale de 125 km. L’arrivée des cyclistes est prévue vers 17h30, sur le lieu de départ. Les coureurs emprunteront la D8 en direction de Cravant-les-Côteaux avant de prendre sur leur gauche au lieu-dit « la Motte » avant de rattraper la D21 pour revenir par l’Olive au lieu de départ.

Perturbation de la circulation

Pendant la durée de l’épreuve, la circulation routière sur l’ensemble de l’itinéraire emprunté par les coureurs se fera uniquement dans le sens de la course pour les rues :
– de l’Olive (dans le sens Cravant-les-Côteaux – Chinon),
– Paul Huet (dans le sens Cravant-les-Côteaux – Chinon centre),
– du 11 novembre (de la gare vers Chinon centre),
– du square du 8 mai 1945 (de la gare vers Chinon centre),
– Descartes (dans le sens Chinon – L’île Bouchard)
– Boulevard Paul-Louis Courier (dans le sens rue Paul Huet vers la Promenade).

Infos pratiques : Plus de renseignements sur ce lien.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?