Maine-et-Loire. Jules Ricou et Marcel Pégé, nommés secrétaires de section du PS en Saumurois et en Baugeois

Le Parti Socialiste de Maine-et-Loire (PS 49) annonce la nomination de ses nouveaux secrétaires de section, élus dans le cadre du renouvellement de ses instances locales.
Jules Ricou et Marcel Pégé ©PS49

Nous vous en parlions dans un précédent article, les socialistes du Maine-et-Loire se sont retrouvés le 26 juin dernier pour le 81e congrès du parti socialiste en Maine-et-Loire. A cette occasion, ils ont décidé de reconduire l’angevine Silvia Camara-Tombini à leur tête. Ce rendez-vous a également été l’occasion de nommer les nouveaux secrétaires de section. « Une nouvelle équipe pour construire l’alternative à gauche en vue des municipales de 2026 », selon le PS 49. « Ces militantes et militants incarneront le projet de rassemblement, de proximité et d’engagement qui anime notre parti à l’approche des municipales de 2026. Ces nouvelles équipes, ancrées dans les réalités locales, auront pour mission de faire vivre le débat d’idées sur nos territoires, d’animer la vie militante, de renforcer notre ancrage territorial et de co-construire avec les citoyennes et citoyens des propositions concrètes au service des communes et de leurs habitants. » Pour la première secrétaire fédérale, Silvia Camara-Tombini : « Dans un contexte de fortes attentes à l’échelle locale, le Parti Socialiste souhaite être pleinement au rendez-vous. Nous voulons remettre la vie municipale au cœur du débat politique, en travaillant avec toutes les forces de gauche et les citoyens engagés pour nos territoires. » Parmi les secrétaires de sections nommés jeudi dernier, on retrouve en Saumurois Marcel Pégé, réélu secrétaire de la section du Baugeois et Jules Ricou (conseiller municipal de Saumur), élu secrétaire de la section du Saumurois. L’ambition de rayonner sur le territoire est clair pour le PS : « Partout dans le département, nous voulons construire des majorités locales utiles, à l’écoute, solidaires et proches du terrain. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?