Maine-et-Loire. Météo du jeudi 10 juillet 2025… et un fait marquant !

C’est encore une magnifique journée qui nous attend avec un grand et beau soleil du matin jusqu’au soir. Pas l’ombre d’un nuage n’est prévu et les températures augmenteront encore un peu plus que la veille pour être comprises entre 22°C et 28°C en moyenne. Nous fêterons les Ulric !

C’est le 10 juillet 1985 que le célèbre bateau de Greenpeace, le Rainbow Warrior, est abîmé en mer à la suite de deux détonations. Mais cela n’a rien d’accidentel puisque rapidement des agents sont arrêtés à Auckland, en Nouvelle-Zélande, mettant à la lumière une action commanditée par la DGSE et l’État français pour stopper les activités antinucléaires de l’association, notamment dans l’atoll de Moruroa.

Plusieurs autres pistes de sabotage avaient été étudiées en amont, comme polluer l’essence du navire pour l’empêcher de prendre la mer, ou encore de provoquer une dysenterie chez les membres de l’équipage, mais c’est la pose de deux mines sur la coque qui a été retenue pour faire sombrer définitivement le navire. Malheureusement, l’opération ne s’est pas déroulée comme escompté et un membre de l’organisation est décédé des suites de la seconde explosion.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?