Longué-Jumelles. Un coup de pouce pour aider les commerçants à se tourner vers le numérique

La Ville de Longué-Jumelles poursuit son engagement en faveur de ses commerçants en proposant des outils concrets d’accompagnement. Dans un contexte où la communication en ligne devient un levier incontournable pour la visibilité et la fidélisation de la clientèle, la municipalité met en place deux ateliers pratiques dédiés à l’usage des réseaux sociaux professionnels. Une dizaine de commerçants participent à ces sessions, proposées gratuitement afin de soutenir activement le commerce de proximité.
©Longué-Jumelles.

Le premier atelier s’est tenu le lundi 16 juin, en salle du conseil municipal de la mairie. Il portera sur l’utilisation de Facebook à un niveau intermédiaire.Cette session s’adresse à celles et ceux qui possèdent déjà une page professionnelle mais souhaitent en optimiser l’usage, apprendre à publier du contenu plus engageant, comprendre les statistiques de performance ou encore exploiter les outils publicitaires de manière efficace. Le second atelier a eu lieu le lundi 30 juin, il était consacré à l’utilisation d’Instagram,  cette fois à un niveau débutant. L’objectif est de permettre aux commerçants novices sur cette plateforme de découvrir les bases : création d’un compte professionnel, publication de contenus attractifs, utilisation des stories ou encore compréhension des algorithmes qui influencent la visibilité. Perrine Lhermiteau, à l’origine du projet d’accompagnement et conseillère déléguée à la communication digitale, souligne que : « le renforcement des compétences numériques constitue, selon nous, un levier indispensable pour accompagner et pérenniser l’activité de nos commerçants dans un environnement en perpétuelle évolution. » Animés par Justine Bomard, spécialiste en communication digitale, qui apporte son expertise dans une approche pédagogique, concrète et adaptée aux besoins spécifiques des commerces de proximité, l’idée est que chaque participant de reparte avec des outils clairs et immédiatement applicables dans leur commerce quotidien. La Ville de Longué-Jumelles réaffirme ainsi sa volonté « de rester plus proche des besoins de ses commerçants, en proposant des solutions concrètes, accessibles et utiles à leur développement », précise Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles. « Avec la reprise des pas-de-porte commerciaux, nous espérons ainsi contenir la diversification commerciale qui s’opère actuellement dans toutes les communes de France et qui nous oblige à toujours plus d’adaptation », ajoute-t-il. Petit rappel pour les commerçants volontaires : la Ville a mis en place un service gratuit permettant aux commerçants volontaires de mettre en avant leur commerce sous forme de vidéos sur les réseaux sociaux de la commune.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?