L’Abbaye de Fontevraud obtient le label « Destination d’excellence »

L’Abbaye royale et le musée d’Art moderne de Fontevraud sont officiellement labellisés « Destination d’excellence », la seule marque d’Etat attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Une distinction prestigieuse qui fait ainsi de Fontevraud le premier site touristique de France à porter cette nouvelle marque !

Lancé il y a quelques mois seulement, le label « Destination d’excellence », porté par Atout France, vise au renforcement de la qualité sur tout le champ de l’offre touristique ainsi que du niveau d’exigence en matière d’écoresponsabilité. Il remplace la marque « Qualité Tourisme » depuis mai 2024. Avec un score de 93%, Fontevraud devient ainsi le premier établissement recevant du public (ERP) de France à obtenir ce label. « Le label « Destination d’excellence » salue ainsi la qualité de notre accueil, la richesse de notre offre culturelle et patrimoniale, ainsi que notre engagement collectif en faveur d’un  tourisme durable, innovant et accessible à tous les publics », se réjouit l’abbaye de Fontevraud. En fin d’année 2024, Fontevraud a, en effet, eu l’honneur d’obtenir une importante récompense en matière de développement durable, celle du renouvellement de son label engagé RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) au niveau « exemplaire », la plus haute distinction possible. « Ce label nous place ainsi comme le seul site culturel en Europe à avoir cette distinction. L’obtention du label « Destination d’excellence » vient ainsi consolider le travail acharné de toutes les équipes de Fontevraud et de la Région des Pays de la Loire en faveur de valeurs communes et d’un projet commun : faire vivre à nos visiteurs une expérience à la fois unique et engagée, placée sous le signe de l’excellence. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?