27 juillet à Trèves. « De Frédéric Chopin à Charles Aznavour », un récital de piano unique aux Heures Musicales de Cunault

"De Frédéric Chopin à Charles Aznavour", les Heures Musicales de Cunault présentent un récital de piano unique et original avec Érik Berchot le dimanche 27 juillet à 17h en l'église de Trèves.

Érik Berchot entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient le 1er Prix de Piano dans la classe d’Yvonne Loriod. Il se perfectionne ensuite dans les classes de Germaine Mounier et Maurice Crut et complète sa formation musicale auprès de Maestros tels que G. Sebok, L. Fleisher, D. Bashkirov et A. Rubinstein. Il est lauréat de nombreux concours prestigieux : Marguerite Long à Paris, Prince Rainier à Monaco, International Young Artists à New York, et Chopin à Varsovie… Le réalisateur Claude Lelouch engage Érik Berchot comme pianiste, comédien et compositeur dans plusieurs films dont « Les Misérables ». Il enregistre et interprète les transcriptions pour piano spécialement écrites pour lui par Michel Legrand, avec lequel il a collaboré pendant plus de 20 ans. Entre 2002 et 2007, Érik Berchot donne, au Japon, 300 représentations de son spectacle « Piano Élégance » et enregistre 4 CDs. Pendant plus de 20 ans, Érik est le pianiste attitré de Charles Aznavour et crée deux suites pour piano solo inspirées de ses chansons. Il reçoit en 2009 la médaille de « Chevalier de l’Ordre du Mérite ».

Infos pratiques : Dimanche 27 juillet 2025 à 17h à l’église de Trèves. Programme : Frédéric Chopin, Michel Legrand, Charles Aznavour. Entrée 22 €, gratuité jusqu’à 18 ans, tarif jeunes -26 ans: 15 €. Infos et billetterie : lesheuresmusicalesdecunault.fr

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?