Baugé-en-Anjou. La nouvelle Maison du Citoyen Connecté a attiré de nombreux curieux

Dimanche 13 juillet dernier, la nouvelle Maison du Citoyen Connecté de Baugé-en-Anjou, ancien tribunal de Baugé ouvrait ces portes au public. Plus de 500 personnes étaient venues découvrir le lieu.

Après une inauguration officielle la veille en présence de 200 personnes, nombreux élus et sous le patronage de Stéphane Bern (dont la Mission a remis un chèque de pas moins de 500 000 €, au titre de l’un des 18 projets emblématiques retenus pour le Loto du Patrimoine), les baugeois étaient invités à découvrir la MCC ce dimanche 13 juillet. Des visites en groupes de 25, guidées et animées par les élus baugeois. « S’ils étaient environ 400 personnes à s’être inscrites, ce qui devait normalement se faire pour réguler les flux et organiser au mieux les visites, 500 personnes se sont présentées, des flux parfaitement régulés et orchestrés par les élus qui menaient les visites », indique la ville de Baugé-en-Anjou. Clou de la visite, Anjou Numérique proposait des animations : réalité virtuelle, robotique, sensibilisation IA,…).

Des visiteurs ravis et des curieux

Des baugeois très heureux de redécouvrir ce lieu emblématique. Chaque fin de visite se soldait par une salve d’applaudissements. « Preuve en est le nombre de messages laissés sur le Livre d’Or. Pour les anecdotes, on a eu plusieurs baugeois qui sont passés et qui à l’époque avaient été jugés dans le tribunal pour des petits délits. Par ailleurs un groupe d’une dizaine d’avocats parisiens à vélo s’est arrêté dans l’après-midi et, voyant les portes ouvertes, est entré pour visiter », témoigne la ville.

Nouvelles portes ouvertes et ouverture en septembre

De prochaines portes ouvertes auront lieu à l’occasion de la 42è édition des Journées du Patrimoine, qui se tiendra du 19 au 21 septembre 2025, avec un thème particulièrement idoine cette année : le patrimoine architectural. Enfin, la Maison du Citoyen Connecté ouvrira ses portes en fonctionnement au début du mois de septembre pour accueillir les premiers usagers.

Sur le même sujet : Baugé-en-Anjou. La Maison du Citoyen Connecté en lieu et place de l’ancien Tribunal

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?