Avoine. La Place des Services : Un lieu d’entrée unique contre le désengagement de l’État

Ce jeudi 17 juillet, la commune d'Avoine a inauguré son nouvel espace, la Place des Services, qui regroupe en plein centre-bourg de nombreux services aux publics sur un seul et même site.
©Avoine

Pour mieux satisfaire les attentes des usagers, le bâtiment de l’ancienne Poste, situé au 2 rue des Roches à Avoine, a été réhabilité. L’occasion de repenser l’organisation des services proposés. Ce nouveau pôle de services, nommé la Place des Services, situé dans le centre-bourg, a été inauguré ce jeudi 17 juillet 2025, en présence des élus locaux, des partenaires et des habitants. « Face au désengagement progressif de l’État dans la gestion de certains services publics de proximité tels que La Poste, la commune d’Avoine a fait le choix fort de maintenir et renforcer ces services essentiels au cœur de la ville », souligne la collectivité. Ce nouvel espace réunit plusieurs services indispensables :
– Le service postal, géré par le personnel d’Info Emploi et Services, garantissant la continuité d’un service public attendu,
– France Services, qui accompagne les habitants du territoire dans leurs démarches administratives courantes et plus complexes et facilite l’accès aux outils numériques,
– L’association Info Emploi et Services, qui accueille, informe et oriente les demandeurs d’emploi, salariés, entrepreneurs et employeurs afin de soutenir l’emploi et la création d’entreprises.
« Le nouveau bâtiment, conforme aux normes actuelles, incarne une nouvelle façon d’accueillir les usagers : convivial, fonctionnel, identifiable et accessible à tous. Grâce à une nouvelle identité visuelle et une signalétique claire, la Place des Services vise à faciliter l’orientation des usagers et à dédramatiser les démarches administratives, souvent perçues comme complexes », poursuit la commune d’Avoine. L’ensemble des services sont opérationnels et en mesure de traiter les différentes demandes des usagers.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?