Samedi : Ciel très couvert pour cette entame de week-end, le soleil fera sans doute quelques apparitions mais les nuages occuperont l’espace. Quelques pluies très localisées sont attendues dans l’ouest du département. Les températures seront comprises entre 22°C et 25°C en moyenne.
Dimanche : Alternance d’averses et de beau temps pour la matinée avant que le ciel ne se dégage en grande partie durant l’après-midi. Les averses pourraient revenir dans la soirée par l’ouest. Les températures seront comprises entre 20°C et 22°C en moyenne.
Lundi : D’après les prévisions de Météo France, la situation en début de semaine sera presque la même que la veille, le ciel sera totalement dégagé durant la soirée. Les températures seront comprises entre 20°C et 22°C en moyenne.
C’est le 20 juillet 1933 qu’un concordat est signé entre le Saint-Siège, représenté par Monseigneur Pacelli (futur Pie XII) et le vice-chancelier du Reich allemand Franz von Papen. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de protéger les valeurs familiales catholiques, peu importe les régimes politiques en vigueur, notamment en ce qui concerne le mariage et l’éducation.
Avant l’accession au pouvoir des nazis en Allemagne, la démarche entreprise par Pie XI ne prend pas dans un état principalement protestant, bien que plusieurs landers (tels que la Bavière ou la Prusse) y adhèrent. Bien qu’Hitler n’y était lui-même que peu favorable, von Papen le convainc puisque le ralliement des catholiques à sa cause ne pourrait que lui profiter.
Bon week-end !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés