Vernoil-le-Fourrier. Rave-party : La préfecture prend un arrêté pour empêcher un événement qui a lieu chaque année

Le préfet de Maine-et-Loire a pris un arrêté visant à interdire durant le week-end les rassemblements festifs non autorisés en prévision d'une potentielle rave-party sur la commune de Vernoil-le-Fourrier.
Le préfet de Maine-et-Loire, Philippe Chopin, vient de signer un nouvel arrêté visant à empêcher la tenue d’une rave-party durant le week-end. « Par arrêté préfectoral, les rassemblements festifs à caractère musical de type rave party et la circulation de tout véhicule transportant du matériel de son susceptible d’être utilisé pour une manifestation non-autorisée sont interdits dans l’ensemble du département du vendredi 18 juillet à 18h00 au lundi 21 juillet 2025 à 12h00″, souligne la préfecture. Cet arrêté vise à prévenir « tout risque d’atteinte à l’ordre public et à la tranquillité publique ainsi qu’à garantir la sécurité sanitaire et routière qu’un rassemblement non autorisé de nombreuses personnes est susceptible de compromettre », ajoutent les services de l’Etat. Ledit arrêté précise notamment que la préfecture anticipe un rassemblement dit « Mechoui’Tek 2025 » organisé par l’association « L’art dons de Loire » qui est susceptible de se dérouler du vendredi 18 juillet 2025 au lundi 21 juillet 2025 dans le département de Maine-et-Loire et plus particulièrement dans le nord-Saumurois sur la commune de Vernoil-le-Fourrier. La préfecture précise que  » l’édition 2022 de la Mechoui’Tek, ayant eu lieu à Vernoil-le-Fourrier, avait rassemblé environ 300 personnes ; en 2023, la « Mechoui’Tek Anniv’ Party » avait également eu lieu à Vernoil- le-Fourrier et avait alors rassemblé 200 personnes ; et lors de l’édition 2024 150 à 200 personnes étaient présentes ». 
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?