Vernoil-le-Fourrier. Rave-party : Malgré l’arrêté préfectoral, 300 personnes se sont rassemblées

En fin de semaine dernière, le préfet de Maine-et-Loire avait pris un arrêté visant à interdire durant le week-end les rassemblements festifs non autorisés en prévision d'une potentielle rave-party sur la commune de Vernoil-le-Fourrier. Celle-ci s'est malgré tout déroulée avec 300 personnes qui se sont regroupées sur un terrain privé.
Le préfet de Maine-et-Loire, Philippe Chopin, avait signé un arrêté visant à empêcher la tenue d’une rave-party durant le week-end. La préfecture anticipait un rassemblement dit « Mechoui’Tek 2025 » organisé par l’association « L’art dons de Loire » dans le nord-Saumurois sur la commune de Vernoil-le-Fourrier. La préfecture précise que  » l’édition 2022 de la Mechoui’Tek, ayant eu lieu à Vernoil-le-Fourrier, avait rassemblé environ 300 personnes ; en 2023, la « Mechoui’Tek Anniv’ Party » avait également eu lieu à Vernoil- le-Fourrier et avait alors rassemblé 200 personnes ; et lors de l’édition 2024 150 à 200 personnes étaient présentes ». Cela n’a pas manqué puisque ce week-end, 300 personnes se sont rassemblées dès samedi soir à Vernoil-le-Fourrier. Elles ont quitté les lieux dans l’après-midi le dimanche. Les gendarmes ont été mobilisés et ont procédé à de nombreux contrôles. Une personne a été interpellée et placée en garde à vue.
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?