Sport : Bientôt 4 terrains de Padel à Baugé

Au printemps dernier, la ville avait lancé un appel à manifestation d'intérêt pour la construction de terrains de Padel, à proximité de la piscine et des terrains de tennis sur la commune déléguée de Baugé. A la croisée du tennis et du squash, la discipline est très en vogue. La ville de Baugé-en-Anjou a donc décidé de proposer cette offre aux Baugeois et aux touristes séjournant sur la commune.

4 sociétés ont manifesté un intérêt pour le projet de développement de terrains de Padel : YesYes Padel pour un complexe de trois terrains de Padel ; Le groupement Yello Padel – SeeYouSun pour un complexe comprenant 4 terrains de Padel avec un club house et des vestiaires et couvert par une centrale photovoltaïque de 957 panneaux et une puissance de 450 KWc ; Sportunity pour un complexe de 3 terrains de Padel avec un club house et des vestiaires équipés de casiers connectés ; So Padel avec un complexe de 3 terrains de Padel et un espace pouvant accueillir un terrain de badminton. Pour retenir un des 4 projets présentés et dans le respect du règlement de cet appel à manifestation d’intérêt (AMI), 3 critères techniques ont été analysés : Qualité de l’exploitation envisagée en termes d’offre sportive ; Qualité du projet technique et architectural ; Viabilité du projet juridique et économique. Au final, et accepté en Conseil municipal du 23 juin dernier, c’est le groupement des 2 sociétés SeeYouSun et Yello Padel qui a été retenu. Le complexe, qui portera le nom de LATRIBU padel, proposera 4 terrains, un club house et des vestiaires, le tout recouvert de 957 panneaux photovoltaïques d’une puissance de 450 KWc.

Un futur complexe en lien avec le club de tennis

LATRIBU padel sera situé à proximité immédiate des terrains de tennis. Des conventions vont être conclues entre le club de tennis et la société Yello Padel. « Je souhaitais que cette nouvelle discipline sur le territoire se développe en lien avec le club de tennis local pour renforcer son attractivité », explique le maire, Philippe Chalopin. « Le club aura le monopole de l’organisation des tournois et pourra bénéficier d’heures à tarif réduit. C’est un partenariat gagnant – gagnant. » Le foyer sera géré par le club de tennis. « Ce complexe vient renforcer l’attractivité de la ville qui peut ainsi offrir une nouvelle discipline sportive à ses habitants mais aussi aux personnes extérieures qui fréquenteront ainsi Baugé-en-Anjou, » rajoute Patrick Mary, Président de la Commission Sport et Proximité, maire délégué de Cheviré-le-Rouge. « Une attention particulière a été portée à la gestion des possibles nuisances. Il est recommandé d’installer ce type d’équipements à au moins 70 m des habitations. En l’espèce, les terrains seront à 100 m et le bâtiment sera conçu pour absorber les bruits. Il n’est pas exclu également de planter de nouveaux arbres ou une haie qui viendra capter les bruits » conclut le maire. L’ouverture du nouveau complexe est annoncée pour septembre 2026. Le chantier se montera à 1,3 millions d’euros à la charge du promoteur. Un bail emphytéotique sur 25 ans sera conclu avec le groupement des 2 sociétés SeeYouSun et Yello Padel qui verseront une redevance. C’est donc une opération blanche pour la ville.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?