Beaufort-en-Anjou. Athlétisme : Ambre Jouand-Pucelle gagne l’Open de France au marteau

Ce week-end, la lanceuse de marteau Ambre Jouand-Pucelle, membre du CAPS de Beaufort-en-Anjou, a largement remporté l’Open de France.

Plus d’un millier d’athlètes ont répété leurs gammes à Thonon-les-Bains le week-end dernier. Parmi eux, Ambre Jouand-Pucelle, la récente médaillée des championnats de France junior du disque et du marteau, qui fêtera bientôt ses 19 ans, a dominé le concours du lancer de marteau avec un jet de 57,02m, hors de portée pour ses principales concurrentes : Marie Flageul d’Antony 53,59m et l’alsacienne Clara Mathieu de Bruche 51,61m. Aux championnats de France élite en fin de semaine, la capiste, qui sera la plus jeune concurrente, rencontrera vendredi au marteau et dimanche au disque le gratin national. Ambre occupe la 5e place du marteau avec 58,15m (record de Maine-et-Loire junior) et la 12e du disque. Sébastien Delaunay (en photo), quant à lui, s’est contenté à Thonon les Bains d’une performance moyenne sur 10.000m marche, 49’54“79 loin de ses ambitions. Sébastien Delaunay, quant à lui, sera le plus ancien, à bientôt 51 ans, il disputera ses trentièmes championnats de France ÉLITE, une sorte de record en la matière !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?