Saumur. Combien de téléphones ont-ils été récupérés lors de la collecte d’ecosystem ?

La ville de Saumur participait, pour la première fois, à la grande collecte solidaire de téléphones portables usagés organisée par ecosystem, jusqu'au 1er août.

À l’occasion de l’arrivée du Tour de France Féminin à Saumur le 29 juillet, la ville s’est engagée au côté de l’éco-organisme ecosystem pour une opération à la fois écologique, solidaire et pédagogique : la grande collecte solidaire de téléphones portables. Résultat : 156 téléphones ont été collectés grâce aux 8 points de collecte mis en place sur le territoire de Saumur entre le 5 juin et le 1er août. Les données personnelles de tous les téléphones collectés sont effacées. Les appareils qui répondent aux tests de fonctionnalité sont reconditionnés et ceux hors d’usage sont dépollués et recyclés dans un centre de traitement agréé, permettant la récupération de matériaux et évitant l’extraction de nouvelles ressources naturelles. Saumur fait partie des 80 collectivités engagées dans cette 6ᵉ édition de la collecte solidaire de téléphone, organisée par ecosystem, l’éco-organisme en charge de la seconde vie des équipements électriques et électroniques, ampoules, piles et batteries. Grâce à la mobilisation des habitants, ecosystem offrira des téléphones reconditionnés à plusieurs missions locales du territoire, afin de soutenir notamment l’insertion professionnelle et sociale des jeunes. Les objectifs nationaux sont de franchir la barre symbolique des 150 000 téléphones collectés depuis le début de l’opération en 2020 et d’arriver à 2 500 téléphones reconditionnés offerts à des associations partout en France en 2025.

 

👉 Bon à savoir : il est possible de participer toute l’année, en envoyant gratuitement ses téléphones inutilisés via la plateforme : www.jedonnemontelephone.fr . Vous pourrez soutenir une association proposée sur la plateforme. Le don est versé par ecosystem, à la réception des téléphones chez son partenaire de l’Economie Sociale et Solidaire.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?