Maine-et-Loire. La France Insoumise invite à la mobilisation le 10 septembre prochain

L'antenne de Maine-et-Loire invite les habitants du territoire à se mobiliser et à prendre part aux manifestations locales le 10 septembre prochain afin de s'opposer au gouvernement Bayrou. Le communiqué :
©AFP

« Le gouvernement Bayrou a annoncé un projet dévastateur qui voue les milieux populaires et la jeunesse à une violence sociale inouïe après une année budgétaire déjà féroce qui a dégradé la vie quotidienne de millions de gens. 43 milliards de coupes budgétaires dans les services publics, la Sécurité sociale, l’assurance chômage, mais des dizaines de milliards supplémentaires pour porter les budgets militaires à 5% du PIB (150 milliards). Cette économie de guerre nous emmène vers la guerre alors que les urgences sont sociales et climatiques. La croissance des profits des 500 premières fortunes du pays qui se gavent comme nous ne l’avons jamais vu, mais toujours épargnées, tourne à la guerre sociale contre le peuple. La réforme des retraites, la loi Duplomb, l’abandon des services de santé, l’accord commercial de vassalisation de la France devant Trump, les atermoiements honteux face au génocide de Gaza, les attaques racistes contre l’unité du peuple, tout cela a été fait au nom de notre pays sans débat parlementaire. Le gouvernement Bayrou est incapable d’entendre raison. Il doit tomber ! Sur le terrain par une mobilisation populaire tous azimuts et à l’Assemblée nationale par une motion de censure immédiate. Aussi, LFI 49 approuve l’initiative populaire du 10 septembre et appelle tous ceux qui veulent en finir avec le gouvernement Bayrou à se mettre immédiatement au service des collectifs locaux qui proposent cette mobilisation. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?