Thouars. La ville octroi une aide financière aux étudiants

Les étudiants thouarsais peuvent demander une aide financière à la ville de Thouars (en fonction des revenus) pouvant aller jusqu'à 1 300 euros.

La municipalité souhaite favoriser l’accès aux études avec le Dispositif Solidarité Étudiants de Thouars (DSET). Ce dispositif a pour but d’aider financièrement les étudiants résidant à Thouars ou dans les communes déléguées de Mauzé-Thouarsais, Missé et Sainte Radegonde en 1ère, 2ème et 3ème année d’études après le baccalauréat. La période d’inscription est actuellement en cours et s’achève au 13 octobre. Les conditions d’octroi fixées par la ville de Thouars sont : Être âgé de moins de 26 ans, le 31 décembre 2025 ; Être inscrit en 1ère, 2ème ou 3ème année post bac pour l’année 2025-2026 ; En cas de triplement, l’aide sera refusée ; Avoir le statut d’étudiant et posséder la carte étudiante ; Avoir sa résidence principale à Thouars et les communes associées (Sainte-Radegonde, Mauzé-Thouarsais, Missé) depuis au moins deux ans (parents de l’étudiant) ; Ne pas dépasser un plafond de ressources familiales ; 2 aides DSET possibles maximum par étudiant pour l’ensemble de son cursus.

Infos pratiques : Plus d’information sur ce dispositif, les conditions d’octroi et les barêmes en cliquant ici.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?