Saumur. Une licenciée de l’école de parachutisme médaillée d’or au niveau européen et mondial

Paméla Lissajoux, licenciée à l’Ecole Française de Parachutisme de Saumur, vient d’être médaillée d’or aux Championnats d’Europe et à la coupe du Monde en Vol Relatif à 4.
Paméla Lissajoux, à gauche.

La délégation française repart de Teuge, aux Pays-Bas, après s’être imposée dans tous les classements lors de la Coupe du Monde et des Championnats d’Europe de Vol Relatif et de Disciplines Artistiques, qui se sont tenus du 28 août au 02 septembre 2025. Grâce à des performances de haut niveau et un engagement sans faille, les six équipes représentant la France confirment leur statut de référence internationale dans ces disciplines exigeantes du parachutisme sportif. Sur les podiums, la Marseillaise a retenti, entonnée avec ferveur, tandis que le drapeau français flottait fièrement au sommet, célébrant ainsi les 12 nouvelles médailles obtenues. Parmi elles, celle remise à Paméla Lissajoux, domicilié dans la Haute-Vienne et licenciée à l’Ecole Française de Parachutisme de Saumur.

Quatre nouvelles médailles d’or pour les équipes de France de Vol Relatif

En Vol Relatif à 4, les deux équipes françaises engagées dans les catégories OPEN et Féminine ont remporté chacune la médaille d’or, aussi bien à la Coupe du Monde, qu’aux Championnats d’Europe, s’imposant alors comme les championnes incontestées de cette édition 2025. Cette double victoire, dans les deux championnats, est le fruit d’un travail de longue haleine mené par Mathieu Bernier, entraîneur national de la discipline : « L’équipe Féminine, composée de Paméla Lissajoux, Alexandra Petitjean, Marie Pineau, Gaëlle Giesen et Godeleine de Saint Just, a réalisé des performances presque parfaites du début à la fin, avec une série de sauts sans la moindre erreur. Du côté de l’équipe OPEN, réunissant Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo, Tom Mattoni et Cameron Malié, cette victoire est d’autant plus marquante qu’elle met fin à 14 ans d’attente pour l’Or en Coupe du Monde. C’est une étape majeure sur notre route vers les Mondiaux 2026. » Ces performances renforcent le niveau d’excellence des équipes françaises. En effet, en avril dernier, l’équipe Open de VR4 était sacrée championne du monde indoor aux États-Unis, tandis que l’équipe Féminine remportait le titre de vice-championne du monde. Déjà victorieuses en Nationale 1 lors des Championnats de France 2024 et 2025, ces deux équipes se présentent aujourd’hui comme de sérieuses prétendantes au titre mondial outdoor. À noter également, leurs brillantes performances aux derniers Championnats du Monde outdoor en Caroline du Nord : l’équipe Open avait décroché la médaille d’argent, l’équipe Féminine celle de bronze.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?