Saumur. Un appel à projets pour financer les initiatives des habitants

La Ville de Saumur relance son dispositif Fonds de Participation des Habitants (FPH), un soutien financier destiné à encourager les initiatives locales portées par les habitants, collectifs ou associations de quartier.
Le Chemin Vert et les Hauts Quartiers sont les deux secteurs concernés.

Grâce au FPH, les habitants des quartiers du Chemin Vert et des Hauts Quartiers peuvent obtenir une aide financière allant jusqu’à 750 € par projet pour concrétiser leurs idées. Sont éligibles tous les projets qui favorisent la participation citoyenne et le lien social dans le quartier : repas de voisinage, animations culturelles, soirées concerts, ateliers créatifs, activités sportives ou solidaires… Ce dispositif s’adresse aux habitants et groupes d’habitants, mais également aux associations de quartier implantées dans les secteurs concernés. L’équipe de l’Espace Jacques Percereau se tient à la disposition des porteurs de projets pour les informer, les conseiller et les accompagner dans leurs démarches. Deux réunions d’informations pour en savoir plus sur ce programme sont organisées le 17 septembre à 10h et à 18h dans les locaux du centre social.

Infos pratiques : Espace Jacques Percereau, 925 av. François Mitterrand à Saumur – 02 41 53 51 51

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?