Samedi 13 septembre à Saumur. Football N2 : Une occasion pour l’Olympique de se relancer face à Chateaubriant

Les Saumurois semblent avoir digéré leur revers subi en terre girondine. En recevant Chateaubriant qu'ils devancent d'un point, l'occasion est belle de s'affirmer sur leur pelouse et de prendre des points.
Bourgaud et Buni Jorge ont une belle carte à jouer sur leur pelouse.

Le bilan des Olympiens après quatre journées de championnat est certes insuffisant mais, le comportement des joueurs, selon Patrick Olive leur coach, laisse entrevoir de belles promesses. « Nous avons pêché non pas par manque d’ambition mais par un certain manque de clairvoyance et de réussite face aux buts adverses. La cohésion du groupe s’améliore match après match. Nous étions à la merci d’un règlement obsolète concernant les joueurs mutés. L’affaire étant réglée je vais pouvoir utiliser toutes les recrues. Lefebvre, Benmoussa et Dangabo le dernier arrivé un attaquant en provenance de Nantes. Ce dernier entré en jeu à Bordeaux manquait visiblement de temps de jeu et de repaires avec l’équipe. Les automatismes du groupe vont venir et les résultats devraient suivre. »

Un groupe complet samedi prochain.

L’entraîneur pourra utiliser son groupe sans arrière-pensée. Pas de blessés ni de suspendu. Seul Arthur Viaud sera absent. il doit passer un IRM qui le fixera sur l’état de sa blessure (ligaments croisés). Les résultats présumés ne poussent pas à l’optimisme. Itoua absent à Bordeaux a repris l’entraînement et sera probablement présent. « L’objectif avoué  est la victoire face à Chateaubriant. Il est certains que les Castelbriantais ne viendront pas pour nous laisser jouer à notre guise. Notre système de jeu ne changera pas . Nous n’avons pris que trois points mais maintenant nous allons affronter des équipes qui seront plus à notre portée bien chaque match sera important. Il nous faudra être plus réalistes dans le dernier geste et faire le bon choix. Les automatismes se mettent en place et devraient faire le reste et apporter le plein de satisfaction. » Rendez vous samedi aux Rives du Thouet pour seconde victoire saumuroise en championnat et à domicile.

Infos pratiques : Samedi 13 septembre à 18 heures stade des Rives du Thouet. Olympique Saumur – Voltigeurs de Chateaubriant. Entées Mrs.6.-€, <Dames. 3.-€

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?