Nouvelle victoire pour le Pôle Nautique Saumurois

Le dimanche 14 septembre, une nouvelle régate attendait les sociétaires du pôle Nautique de Saumur sur le plan d'eau de Joué les Tours.

Cette régate, inscrite au calendrier pour faire découvrir la voile Handi-Valide aux tourangeots a vu les meilleurs français de la discipline se déplacer à Joué. On a donc pu remarquer que Robert Humbert, champion de France 2025, Denis Pierre 7° Guesney Philippe 8° , trois représentants de St Quentin en Yveline et le Saumurois Olivier Roudevitch 5° se sont retrouvés sur la ligne de départ pour une nouvelle régate pleine de suspens. Thierry Motteau et Claude Royer, sociétaires du Pôle Nautique Saumurois, avait aussi fait le déplacement. C’est Robert Humbert qui donnait le tempo lors de la première manche qu’il remportait devant Olivier Roudevitch suivi de Denis Pierre et Guesney Philippe. Pour la seconde manche, Olivier Roudevitch finissait troisième alors que Robert Humbert continuait en gagnant la manche suivit par Guesnay Philippe. Le club de St Quentin prenait une option pour dominer la régate. La troisième manche voyait une nouvelle victoire de Robert Humbert suivit de près cette fois ci par Olivier Roudevitch et Guesnay Philippe. La quatrième manche voyait un nouveau scénario se profiler, Robert Humbert finissant second derrière Olivier Roudevitch. Les Pays de la Loire reprenaient un peu de couleur par rapport à la région ile de France ! Cinquième manche et nouvelle victoire du PNS, devant Guesnay Philippe et Robert Humbert. Pour la sixième et dernière manche, le suspens est à son comble. Ayant pris un excellent départ, Olivier Roudevitch virait la première marque en tête suivit par Robert Humbert qui ne s’avouait pas encore vaincu. Mais le sociétaire du PNS accentuait petit à petit son avance au fil des trois tours du parcours et remportait la dernière manche. Au classement général, victoire Saumuroise d’un petit point devant les trois sociétaires de St Quentin qui ont animé la tête de la flotte. Claude Royer et Thierry Motteau n’ont pas démérité, finissant respectivement 8° et 10° pour leur seconde compétition sur le Mini JI support nouveau pour eux.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?