Longué-Jumelles. Des travaux pour rafraichir la salle de tennis de table

Dans la continuité des travaux de rénovation menés sur les équipements sportifs de la commune, la salle de tennis de table a récemment été remise en état. Après la rénovation de la salle de gymnastique, il s’agissait de poursuivre l’amélioration des conditions d’accueil des associations et des pratiquants.

L’entreprise FD Peinture est intervenue pour la mise en peinture de l’ensemble de la salle, pour un montant de 5 542,80 €. Afin de protéger les murs des coups de raquette, des panneaux d’OSB ont également été installés sur la partie inférieure, représentant un investissement de 1 941,05 €. Le choix des couleurs a été réalisé en concertation avec la présidente du club, dans une volonté d’associer les associations aux décisions concernant les aspects esthétiques. Ces travaux s’ajoutent aux interventions déjà effectuées, notamment le remplacement de l’éclairage et l’installation de nouvelles fenêtres. Ces travaux s’inscrivent dans une démarche globale d’entretien et de modernisation progressive des structures. La salle avait déjà été équipée de nouveaux éclairages et de fenêtres. La façade extérieure fera prochainement l’objet d’une mise en peinture réalisée en régie, et l’association sera consultée dans le cadre de la réflexion autour d’un futur nom pour la salle. « Nous tenons à entretenir et valoriser nos équipements, qui sont utilisés quotidiennement par les associations locales, indique Sylvain Lefebvre, 1er adjoint au maire en charge des bâtiments. L’objectif est de garantir des conditions de pratique adaptées, tout en assurant la pérennité de nos infrastructures. La concertation avec les associations reste essentielle, car ce sont elles qui font vivre ces lieux au quotidien. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?