Football N2. Saumur vainqueur au bout du suspense : 3-1

Bien que longue à se dessiner, la victoire des Saumurois est bien méritée. Une première période tout feu tout flamme mais stérile de la part des locaux, qui ne surent pas concrétiser une pléiade d'occasions. Une seconde mi-temps plus compliquée bien que jouant à onze contre dix. Les locaux ont malgré tout prouvé que leur volonté et leur désir de victoire les habitaient. Leur ténacité a fini par payer.
Les Saumurois n'ont laissé que peu d'espaces aux Avranchinais surtout en première période.

Les Olympiens dès l’engagement ont mis la main sur la rencontre. Les vagues olympiennes mettaient à chaque attaque la défense normande en péril. Bourgaud servait Dangabo dans d’excellentes conditions. Ce dernier ne pouvait ajuster la cage adverse (2e) pas plus qu’il n’était en réussite six minutes plus tard. Bouhenni se faisait contrer par la défense visiteuse (10e). Lgharbi n’était pas plus heureux dans sa tentative (15e). Bouhenni (20e) croyait au but mais c’était sans compter sur un reflexe du portier visiteur. Blanchard à son tour tentait sa chance (21e) sans réussite sa frappe passant au dessus de la cage visiteuse. La donne de la rencontre basculait. Emmanuelli côté visiteur après un carton jaune qui lui était infligé à la 16e minute, se voyait sanctionner de nouveau et devait laisser ses partenaires à 10 (32e).  Les assauts saumurois se multipliaient sans toutefois modifier la marque au tableau d’affichage bien qu’en supériorité numérique. Coté normand, rien. aucune action digne de ce nom ne vint inquiéter le portier saumurois. Les Olympiens tout comme leurs supporters restaient sur leur faim à la pause.

Une seconde période entre doute et joie

La physionomie de la rencontre changeait. Les Normands revenaient sur la pelouse avec des intentions qui ne laissaient aucun doute sur leur volonté d’obtenir malgré tout un résultat. Ainsi, ils venaient menacer le portier saumurois dès la reprise. Une tête de Missé sur un centre de Herbin passait au dessus de la transversale (46e), Rubio de la tête n’était pas plus heureux (48e). Une tentative lointaine de Traoré n’était pas couronnée de succès. Galvez-Diarra le portier saumurois intervenait avec brio devant Rubio très menaçant (54e). A force de s’obstiner, les Normands allaient faire plier la défense olympienne. Une ouverture de Sylvestre trouvait Rubio à la réception du cuir qui poussait celui-ci dans la cage locale (66e). Menés au score, les locaux se ressaisissaient et portaient enfin le danger devant le but avranchinais. Bourgaud échouait de peu (69e). Les changements opérés par le technicien saumurois allait porter leurs fruits. Le Coz héritait d’un centre en bonne position. Sa frappe laissait le portier visiteur sans réaction (76e). Les chose allaient s’enchaîner, Le Coz doublait la mise sur un centre de Bourgaud (82e). Les Normands tentaient leur va tout sans parvenir à revenir au score. Dans les arrêts de jeu, Vidgrin enfonçait le clou en inscrivant le but qui scellait la victoire saumuroise (90e+6).

Patrick Olive, un coach ravi mais clairvoyant

« Le soulagement, certes. C’est surtout une récompense pour le match qui a été fait. Nous avons tous été pris dans la tendance craintive après être menés 1-0.  La facilité c’était de dire nous sommes à dix contre onze, nous allons les écraser. Mais, la Nationale 2 ce n’est pas si simple. On ne méritait pas d’être mené. Nous avons produit probablement le meilleur début de match depuis que je suis au club. Ce n’est pas facile de gérer un match à dix contre onze. L’adversaire joue différemment. . En début de seconde période nous avons balbutié notre football . Nous avons manqué de simplicité et nous nous sommes fait punir. Où je suis soulagé, nous n’avons pas baissé les bras et réagi rapidement pour égaliser et prendre l’avantage. Les gars qui sont rentrés ont fait le job et sont ainsi récompensés. Nous évitons la sinistrose. C’est une victoire méritée qu’il va falloir enchaîner. En jouant ainsi, je crois que nous allons en bousculer plus d’un. »

Fiche technique.

Saumur – Granville. 3-1 (Mt) 0-0. Buts. Saumur. Le Coz (76e, 82e), Vidgrin (90e+6). Granville. Rubio (66e).

Saumur. Galvez-Diarra, Lefebvre, Lgharbi (Epagna 74e), Blanchard (Vidgrin 63e), Benmoussa, Dangabo (Le Coz 68e), Mbuta, Itoua (Pillier 45e), Bourgaud, Bouhenni, Pezard (Matingou 74e).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?