En février 2026, un équipage saumurois prendra le départ du célèbre raid 4L Trophy à bord d’une incontournable Renault ancienne. Un événement devenu aujourd’hui très célèbre. Au volant de ce bolide à travers le désert marocain, Jean-François Leroux et à ses côtés, Marianne Leroux, sa sœur. Car cette aventure est bien une affaire de famille. Réunis sous l’association Hot Twins ils sont épaulés par leur sœur Angélique et leurs parents Jean-Gabriel et Isabelle, tous deux amoureux des voitures anciennes et des excursions à leur bord. Une passion visiblement transmise à la génération suivante. « Participer à ce rallye, c’était bien plus qu’un simple défi pour nous, c’était un rêve », expliquent Jean-François et Marianne. L’aventure a débuté lors d’un Noël : « Ce soir-là, notre père, passionné par les vieilles voitures et toujours prêt à cultiver nos rêves, nous a réservé une surprise inoubliable. Sous les guirlandes lumineuses et les éclats de rires, il nous a présenté notre 4L. »
Une aventure humaine
Le binôme est animé par un profond désir d’aventure et de découverte de nouvelles cultures. Pour eux, « le 4L Trophy est bien plus qu’un simple rallye, c’est l’opportunité de traverser des paysages époustouflants, de rencontrer des populations locales et de comprendre leur mode de vie. Cette expérience nous permettra de nous dépasser et de grandir, tout en apportant une aide concrète aux enfants défavorisés. L’altruisme est au coeur de notre engagement, et nous sommes déterminés à faire une différence positive grâce à ce projet. » Car l’objectif du 4L Trophy est, en effet, au-delà des épreuves d’orientation (réservées aux 18-28 ans) où l’objectif est de parcours le moins de kilomètre possible est aussi l’occasion de réaliser des actions humanitaires en lien avec diverses associations : Enfants du Désert, Croix-Rouge Française, Surfrider Foundation Europe. « Notre association, Hot Twins 4L, ne se limite pas à une simple participation au rallye. Derrière notre ambition, il y a un but profondément humanitaire apporter une aide concrète aux enfants défavorisés au Maroc. Mais pour nous, cette aventure, c’est aussi une manière de transmettre notre joie de vivre et notre humour tout au long du parcours ! Au fil des étapes de cette aventure, nous avons prévu d’épicer les rencontres en faisant goûter à nos amis et adversaires une sélection de sauces piquantes soigneusement choisies. Un clin d’œil à notre nom et une manière originale de transmettre notre bonne humeur à tous ceux qui croiseront notre route », expliquent-ils.
Ce samedi à Distré
Depuis le début de l’année, l’équipage frappe à de nombreuses portes afin de collecter des fonds pour financer ce projet. En ce sens, l’association Hot Twins 4L sera présente cette semaine au sein du Carrefour Market de Distré. Vous pourrez les rencontrer, ainsi que leur fameux engin, ce samedi 27 septembre 2025. Particuliers et entreprises pourront ainsi effectuer un don. En contrepartie, l’équipe affichera le nom des donateurs et les logos des entreprises sur son véhicules qui parcourra ensuite la France puis l’Espagne jusqu’au Maroc.
Infos pratiques : Plus de renseignements sur https://www.helloasso.com/associations/hot-twins-4l ou par mail à hottwins4l@gmail.com.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés