Opposés à une formation lavalloise rétrogradée de Régionale 2, les joueurs saumurois savaient qu’ils allaient rencontrer une opposition relevée. Engagés dans ce championnat afin d’acquérir du temps de jeu, de l’expérience et du plaisir sur le terrain, ils ont malgré tout livré un match courageux.
Des axes de progression identifiés et des motifs de satisfaction
Ce premier rendez-vous a mis en lumière plusieurs points de travail : difficultés en conquête, tant en touche qu’en mêlée ; un déficit défensif avec trop de plaquages manqués ; de nombreux hors-jeu ; un manque de structure collective, avec trop de dispersion sur le terrain. Si le score est sans appel, l’attitude des joueurs reste à souligner. Chaque ballon exploité a permis d’approcher la ligne adverse, et de petites imprécisions ont empêché de concrétiser plusieurs actions. Surtout, le groupe a démontré une grande cohésion et une combativité exemplaire. Même après de nombreux essais encaissés et la sortie de coéquipiers sur blessure, notamment Paul victime d’une commotion, les joueurs n’ont jamais baissé les bras.
Un état d’esprit encourageant
« L’ensemble du club tient à féliciter et encourager cette équipe B, qui a porté avec fierté les couleurs saumuroises pour cette première journée à domicile. La saison sera longue et exigeante, mais l’objectif premier reste inchangé : prendre du plaisir, progresser collectivement et continuer à développer l’esprit de camaraderie et de solidarité qui fait la force du rugby« , souligne le club saumurois. Les joueurs et le staff sont déjà tournés vers le prochain match, avec la volonté d’apprendre de ce premier rendez-vous et de poursuivre leur progression. Rendez vous le dimanche 28 septembre 2025 à Chantemerle pour deux matchs de rugby :
– A 13h30 Equipe B reçoit OSS72
– A 15h15 Equipe A reçoit Thouars.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés