Saumur. Des visites guidées thématiques au Musée des Blindés pour les vacances de la Toussaint

Du lundi au vendredi, du 20 au 31 octobre 2025, à l’occasion des vacances de la Toussaint, le musée des Blindés de Saumur propose une série de visites guidées thématiques, idéales pour toute la famille.

Du 20 au 31 octobre 2025, à l’occasion des vacances de la Toussaint, le musée des Blindés de Saumur met en place des visites thématiques. Ces visites permettront au public de plonger dans l’histoire des blindés à travers des objets du quotidien et des véhicules emblématiques. Ces visites sont spécialement conçues pour captiver le jeune public. Des objets d’époque seront présentés aux enfants qui pourront les manipuler pour mieux comprendre le quotidien des soldats à bord des blindés. C’est une occasion unique de s’immerger dans l’histoire de façon ludique et pédagogique. Au programme, deux thématiques incontournables :

Le mythe des chars allemands de la Seconde Guerre mondiale

Les fameux panzers de 1939-1945 sont représentés dans tous les médias comme surpuissants et impressionnants. Mais la réalité rejoint-elle le mythe ? Comment des blindés si puissants furent-ils défaits ? Une plongée fascinante au cœur de la vie des soldats de blindés, qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants, avec des objets à manipuler ! – 10h30 et 14h00 (45 minutes de visite).

La force des chars alliés de la Seconde Guerre mondiale

Les chars des Alliés sont souvent vus comme moins puissants que les chars Allemands. Mais est-ce la réalité ? Comment les blindés des Alliés ont permis la victoire après avoir été vaincus au début de la guerre ? – 11h30 et 15h30 (45 minutes de visite)

Infos pratiques : Du 20 au 31 octobre 2025 (du lundi au vendredi). Durée : 45 minutes par visite. Musée des Blindés, 1043 Route de Fontevraud à Saumur. Tarif adulte (à partir de 16 ans) : tarif normal + visite guidée en français avec supplément de 3€ par personne. Tarif enfant (de 7 à 16 ans) : tarif normal, visite guidée sans supplément. 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?