Saumur. La troupe du Trésor des Ducs d’Anjou recherche des comédiens bénévoles pour son spectacle de Noël

L'association du Trésor des Ducs d'Anjou lance un appel aux comédiens amateurs pour interpréter différents personnages pour un nouveau spectacle.

Le trésor des Ducs d’Anjou” est une association artistique composée de bénévoles réunis pour le plaisir commun du spectacle, de l’histoire, de la culture et du divertissement à travers le théâtre, le mime, la danse, la fabrication de décors et d’accessoires mais également à travers la réalisation de costumes d’époque. L’association « Le trésor des Ducs d’Anjou » est une association saumuroise, créée en 2012 pour répondre au besoin en bénévoles (figurants, couturières, décorateurs, accessoiristes, techniciens…) des spectacles « Son et Lumière » du Château de Saumur. Depuis, la troupe saumuroise continu de proposer des spectacles thématiques et historiques régulièrement. Elle lance aujourd’hui un appel aux comédiens amateurs pour son prochain spectacle. « Nous recherchons pour le « Noël au Château » de Saumur des comédiens amateurs bénévoles les samedi 20, dimanche 21, mardi 23, vendredi 26, samedi 27, dimanche 28, mardi 30 décembre 2025 de 18h à 19h30 (arrivée en loge 17h30) », souligne l’association. Dans le détail, elle recherche trois personnes : « Pour interpréter la Belle et la Bête un homme et une femme de 18 à 40 ans sachant danser la valse, pas de texte. Savoir faire une maquillage scénique pour la Bête serait un plus (possibilité d’une petite formation au maquillage). Pour interpréter Blanche-Neige une femme 18 à 40 ans sachant mimer (pas de texte). Pour interpréter Le Chat Botté un homme ou une femme sachant apprendre et jouer un texte (histoire du chat botté) savoir faire un maquillage scénique serait un plus (possibilité d’une petite formation) ». 

Infos pratiques : Candidatures jusqu’au 10 octobre. Contacter Valérie au 06.88.51.21.81. 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?