Maine-et-Loire. Près de trois fois moins de manifestants ce jeudi par rapport au 18 septembre

La préfecture de Maine-et-Loire vient de publier le bilan définitif des manifestations de ce jeudi dans le département. La mobilisation a été nettement plus faible que celle du 18 septembre. 

Les rassemblements organisés ce jeudi 2 octobre 2025 ont réuni 2525 manifestants sur l’ensemble du département. Dans le détail, on dénombre 1860 manifestants à Angers (dont 60 personnes en statique le matin), 420 à Cholet, 200 à Saumur et 105 à Segré-en-Anjou Bleu. Pour mémoire, ils étaient 6 850 manifestants le 18 septembre dernier (5 300 à Angers ; 850 à Cholet ; 530 à Saumur ; 170 à Segré-en-Anjou Bleu). Le dispositif de sécurité était lui aussi allégé avec environ 100 agents des forces de l’ordre mobilisés pour assurer la sécurité des cortèges – « qui se sont déroulés dans le calme », selon la préfecture – contre 300 agents en septembre. « A noter une interpellation pour port d’arme prohibée à Angers », souligne également, Philippe Chopin, le préfet de Maine-et-Loire.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?