Montreuil-Bellay. Drogues, argent, armes, prison… Un point de deal démantelé grâce à une opération d’envergure

Fin septembre, les gendarmes de Maine-et-Loire ont procédé à une opération visant à démanteler un point de deal à Montreuil-Bellay. 4 personnes ont été interpellées et condamnées et d’importantes saisies ont été réalisées.
©Gendarmerie de Maine-et-Loire

Il y a quelques jours, les gendarmes de Maine-et-Loire ont réalisé une opération d’ampleur afin de mettre fin à un point de deal sur le sud du Saumurois. « Sous l’autorité et en présence de la procureure de la République de Saumur, une opération judiciaire de grande ampleur a été conduite le 23 septembre 2025 pour démanteler un point de deal structuré et actif identifié à Montreuil-Bellay », expliquent les gendarmes. L’opération a mobilisé de nombreux moyens humains et techniques. Celle-ci a permis l’interpellation des quatre trafiquants identifiés, l’audition de pas moins de 57 consommateurs. Ce coup de filet a également conduit à la saisie de produits stupéfiants dont 319 g d’héroïne, 90 g de cocaïne, 4 g de crack, 26 cachets d’ecstasy, 10 g de cannabis, mais également d’argent liquide (1 630 €), de plusieurs armes dont un pistolet automatique, une grenade transformée, trois fusils de chasse, une carabine à air comprimé, ainsi que divers véhicules utilisés pour le trafic. Les quatre mis en cause ont été déférés devant le tribunal judiciaire de Saumur, conduisant à des peines de prison ferme et des mandats de dépôt. « Cette opération illustre la détermination du Groupement de Gendarmerie de Maine-et-Loire et de la justice à lutter sans relâche contre les trafics de stupéfiants », témoignent les gendarmes.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?