Saumur. En images : Les Dragon Ladies Love fêtent leurs 10 ans

Créée en 2015 pour répondre à l’origine aux besoins des femmes atteintes par le cancer du sein, l’association des Dragon Ladies Love fête aujourd’hui son dixième anniversaire. L’occasion pour ses adhérents de se retrouver ce samedi 4 octobre à la base nautique de Saint-Hilaire et montrer le dynamisme du groupe en ce mois dédié à Octobre Rose et au cancer du sein .

Propriétaire de 2 Dragon Boats d’une capacité de 10 et 20 places, l’association propose de pagayer en rythme afin d’améliorer la forme physique des adhérents sous la houlette de coaches spécialement formés aux santés fragilisées. Anne-Marie Leroy est la présidente de l’association, elle explique : « depuis 2021, nous avons décidé d’ouvrir nos rangs à toutes les maladies invalidantes et plus seulement aux personnes atteintes de cancers ». Femmes et hommes ainsi que les conjoints se retrouvent donc pour pagayer dans un climat joyeux et amical. « Nous évitons de parler de traitements ou de maladies , c’est une parenthèse dans le quotidien, notre moment à nous ,l’exercice physique est important et une clé pour recouvrer la santé ». Au rythme des tambours, les longues embarcations glissent en cadence sur les eaux tranquilles du Thouet. Le soleil a finalement fini par être au rendez-vous d’une journée placée sous le signe de la bienveillance et de l’amitié. Françoise, adhérente le dit volontiers « nous avons tous été dans la même galère et nous voilà désormais dans le même bateau ! ». L’association souhaite communiquer sur sa volonté d’accueillir les personnes qui voudraient faire partie des « Dragon Ladies Love ». Une occasion de pagayer ensemble vers la santé.

En images 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?