Saumur. Un concours d’excellence à l’Institut de Bijouterie

L’Institut de Bijouterie de Saumur accueillera, du 20 au 24 octobre 2025, l’édition 2025 du Prix National Jacques Lenfant, un concours d’excellence dédié aux jeunes talents de la bijouterie-joaillerie. Organisé par l’Union Française de la Bijouterie Joaillerie et soutenu par la CCI de Maine-et-Loire, cet événement met à l’honneur le savoir-faire, la sensibilité et la précision des futurs professionnels du secteur.

L’Institut de Bijouterie de Saumur sera le théâtre, du 20 au 24 octobre 2025, du Prix National Jacques Lenfant, un concours de bijouterie-joaillerie. Neuf établissements de formation venus de toute la France, dont l’Institut de Bijouterie de la CCI de Saumur, participeront à cette compétition de haut niveau. Chaque école présentera un binôme pour l’épreuve de fabrication joaillière en or (39 heures) ainsi qu’un candidat pour l’épreuve de dessin gouaché (7 heures), soit 24 candidats au total. Créé en 1982 par l’Union Française de la Bijouterie Joaillerie, le Prix Jacques Lenfant est aujourd’hui reconnu comme le concours de référence dans la profession. Il récompense la qualité d’interprétation et d’exécution dans la réalisation d’une pièce de joaillerie ou d’un dessin gouaché. Le Prix National Jacques Lenfant participe grandement à mettre en lumière la fabrication française, la singularité de ses métiers, la force de sa jeunesse et de sa formation en permettant à l’ensemble des élèves des établissements de bijouterie-joaillerie implantés sur tout le territoire, de concourir. Les épreuves seront évaluées par un jury composé de professionnels issus des maisons de joaillerie, ateliers de fabrication et studios de design français. La cérémonie de remise des prix se tiendra le samedi 25 octobre à 16h30, dans l’amphithéâtre du Campus Balzac à Saumur.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?