Saumur. « Tongs », le nouveau roman « feel good » de David Berry

Le Saumurois David Berry, habitué des ouvrages à l'humour absurde, revient avec un roman plus profond, sans pour autant perdre l'humour qui le caractérise, qui s'interroge sur nos choix de vie. Sont-ils seulement les bons ?

S’il avait habitué ses lecteurs à de pures comédies, l’auteur saumurois David Berry revient avec un livre plus profond : « Tongs ». Après sa « Saga de la lose », et ses BD « Patates », on s’attendait à ce que David Berry réitère dans la pure comédie, absurde et potache. C’est pourtant une fable douce-amère qu’il nous propose cette fois. Le roman « Tongs », loufoque de prime abord, est un voyage introspectif qui nous emmène au cœur de l’Auvergne. Il pose la question que tout le monde s’est posé ou se posera un jour : Est-ce que je ne me suis pas trompé de vie ?

Résumé

« Germain est un banquier sans ambition, un mari et un père transparent. Enfermé dans une vie qu’il croyait épanouissante, il fait la rencontre d’un jeune homme fantasque, pour qui il éprouve une admiration inattendue. Détail amusant, il porte des tongs Rainbow. Troublé, sans vraiment savoir pourquoi, Germain s’achète les mêmes tongs. Un matin d’égarement, il se rend au bureau les tongs aux pieds. Débute alors une série d’évènements qui vont le pousser à remettre toute sa vie en question. Raconté à la première personne, le récit accorde beaucoup de place à l’introspection, mais porte également un regard sur la société. »

Infos pratiques : Le roman est sorti lundi 20 octobre. Afin de se faire une idée, l’auteur propose la consultation des 5 premiers chapitres gratuitement en suivant ce lien. Le roman existe sous deux formes :
– La version papier commandable sur Amazon (ou en contactant directement l’auteur sur ses réseaux), à 12 euros : https://www.amazon.fr/dp/B0FTF6Q46T
– La version numérique Kindle (sur Amazon) ou en epub en contactant l’auteur : https://www.facebook.com/DavidBerryStrips.
Pour aller plus loin, relire nos précédents articles sur l’auteur : https://www.le-kiosque.org/?s=david+berry

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?