Olivier Dupin, réside à Allonnes dans le Saumurois et s’est lancé dans l’écriture jeunesse en 2010, avec des romans et des albums, puis dans l’illustration. Il compte presque une centaine de publications, en librairie et sous presse. Olivier aime écrire des textes engagés et durs (sur la violence familiale, l’alcoolisme, etc.) chez Fleurus, Frimousse ou Glenat jeunesse, mais aussi des récits complètement loufoques. Son album « Comment ça marche, un conte ? » a été sélectionné en 2024 par le prix White Ravens. Il revient cette fois, avec un nouvel album jeunesse (dès 6 ans) qui sortira le 29 octobre aux éditions Les 400 coups : « Je l’ai sur le bout de la langue ». Olivier Dupin s’amuse encore une fois à revisiter le conte du Petit chaperon rouge et il établit une véritable connivence avec les lecteurs et lectrices qui, eux, auront tôt fait de reconnaître le titre du livre ! Les indices offerts aux personnages (et au lectorat !) se manifestent via des moyens de communication mis en scène dans les illustrations (numériques), comme une émission de radio, un journal local, une affiche publicitaire ou encore une recette de cuisine. Bref, l’information est partout, encore faut-il s’y attarder !
Résumé
Camille demande à son père de lui acheter le super livre que sa tatie Nat lui a lu. Mais, zut, elle ne se souvient plus du titre, et pas trop de l’histoire. Même les questions de son père ne l’aident pas à s’en souvenir ! Pourtant, plein d’indices se manifestent autour des deux personnages… Sauront-ils les déchiffrer ?
Infos pratiques : « Je l’ai sur le bout de la langue » d’Olivier Dupin aux éditions Les 400 coups. Dès 6 ans – 32 pages – 15 € – ISBN : 978-2-89815-337-2.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés