Saumurois. De jeunes talents saumurois brillent aux finales nationales des WorldSkills

Lors de la compétition des métiers WorldSkills 2025, réservé aux apprentis, les jeunes de l’équipe régionale des métiers ont brillé en rapoortant 39 médailles aux Pays de la Loire. Parmi eux, de nombreux jeunes du Saumurois.

Les jeunes ambassadeurs du savoir-faire ligérien décrochent 11 médailles d’or, 5 d’argent, 7 de bronze et 16 médailles d’excellence aux finales nationales de la compétition des métiers WorldSkills France. Une performance exceptionnelle qui témoigne de l’excellence des formations régionales et de l’engagement des entreprises et établissements partenaires. L’équipe régionale des métiers accueillait par ailleurs 3 compétiteurs inscrits sur le Parcours + (à l’attention des personnes en situation de handicap). Chacun de ces compétiteurs a obtenu une médaille. Les résultats obtenus aux finales nationales renforcent la position des Pays de la Loire comme territoire d’excellence des métiers et des formations. Avec 54 candidats engagés dans la compétition, la délégation ligérienne a brillé dans tous les secteurs professionnels, de l’artisanat d’art à l’industrie, en passant par les métiers du numérique, de la construction ou du végétal. Pour Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire : « Ces jeunes femmes et hommes sont les meilleurs ambassadeurs du savoir-faire ligérien. Par leur exigence, leur passion et leur talent, ils portent haut les couleurs de notre région et démontrent l’excellence de nos formations. Intégrer l’équipe de France des WorldSkills, c’est une fierté immense — pour eux, leurs formateurs, leurs entreprises et toute notre région. » Plusieurs jeunes du Saumurois ont été récompensés lors de cette compétition :
– Charlie Gourdien, médaillé d’or en administration des systèmes et réseaux informatiques – CCI Formation du Saumurois, Saumur
– Aurélien Petit, médaillé d’or en taille de Pierre – Compagnons du Devoir Saumur
– Tim Boucherie, médaillé d’or en horticulture – Pépinière Chargé Louresse-Rochemenier
– Léone Beauvery, médaillée de bronze en bijouterie-joaillerie – CCI Formation du Saumurois, Saumur.
De nombreux jeunes ligériens ont également décroché une médaille d’excellence, récompensant la maîtrise technique et la rigueur professionnelle dans leur discipline. Parmi eux, Paul Weclawiak, récompensée dans la catégorie art floral, du CNPH La Piverdière à la Ménitré.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?