La Lande-Chasles. Un blason aux quatre coins du monde !

Le petit village de La Lande-Chasles au nord de Saumur, la commune la moins peuplée de Maine et Loire, s’invite sur la scène internationale avec la parution du livre « Un blason aux quatre coins du monde », écrit par son maire, Jean-Christophe Rouxel.
L'écureuil mascotte a découvert la version imprimée et la partage à tous !

Né d’une idée audacieuse et fédératrice en février 2023, ce projet a conduit le blason de La Lande-Chasles à voyager aux quatre coins du globe. Grâce à la mobilisation et à la générosité de centaines de photographes et voyageurs, plus de 4 500 photos ont été reçues au fil des années. Parmi elles, une centaine d’images spectaculaire ont été sélectionnées pour figurer dans cet ouvrage unique, véritable carnet de voyage collectif à l’échelle planétaire. Du sommet de l’Everest au fond de l’Atlantique à bord d’un sous-marin, le blason a été immortalisé dans des lieux insolites et extrêmes, témoignant de la curiosité, de l’humour et de la passion de ceux qui ont contribué à ce défi hors du commun. Jean-Christophe Rouxel exprime toute sa reconnaissance envers les photographes participants, amateurs ou professionnels, qui ont rendu possible cette aventure humaine et symbolique : “Ce livre est le fruit d’un élan collectif extraordinaire. Derrière chaque photo, il y a une histoire, une rencontre, un partage.” Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! Le dernier défi est déjà lancé : faire voyager le blason jusqu’à la Station spatiale internationale en 2026. Un pari audacieux… et un suspense total !

Infos pratiques : Téléchargement PDF gratuitement sur le site internet communal : http://lalandechasles.free.fr/blason_livre.htm. Carte mondiale avec toutes les photos https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1ilsR_C49tG84W2BGv0ff34Y-0da-0Ag&usp=sharing

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?