Il n’a pas manqué grand chose aux Saumurois pour glaner une première victoire à l’extérieur. Ce n’est pas la volonté qui leur a fait défaut, ni celle de bien faire, mais peut-être le manque de réalisme qui perturbe les équipes en mal de réussite.
Un match équilibré et un résultat logique.
De l’avis même de leur coach Patrick Olive, »Le partage des points est logique, mais, avec un peu plus de chance et de volonté, nous aurions pu l’emporter. Nous avons eu des périodes où nous aurions pu conclure et d’autres ou nous aurions pu nous faire prendre en défauts. Je retiens surtout la volonté du groupe qui a su faire bloc dans les moments les plus critiques et se dépenser lorsqu’il le fallait. Je suis content du résultat de ce soir. » Les Saumurois se montraient les plus agressifs dès le coup d’envoi. Pézard et Bouhenni inquiétaient la défense poitevine mais sans parvenir à conclure (4e, 11e, 19e). Un premier frisson passait dans le camp saumurois, une frappe des locaux s’écrasait sur le poteau de la cage de Valvez-Diarra (26e). Les Olympiens se montraient toujours aussi entreprenants par l’intermédiaire de Lgharbi (31e) et Ben moussa (36e).
Les saumurois dominent en vain.
La seconde période voyait les locaux tenter de prendre la rencontre à leur compte. Après une première tentative infructueuse (48e), c’est encore Gavez-Diarra qui s’imposait avec brio à un nouvel assaut des locaux (49e). Le jeu devenait haché du à un grand nombre de fautes inutiles de part et d’autre. Bouhenni sonnait la révolte mais se heurtait au portier local (67e). Un premier changement dans les rangs saumurois, Blanchard suppléait Biettmann (68e). Les Olympiens vendangeaient une belle occasion, un centre de Bouhenni ne trouvait personne à la conclusion (71e). Deux nouveaux changements intervenaient dans les lignes olympiennes: Dangabo et Buni Jorge suppléaient Vidgrin et Le Coz (74e). Une grosse occasion de conclure pour les Saumurois revenait à Lgharbi qui sur un excellent service de Blanchard voyait sa frappe s’écraser sur un poteau de la cage poitevine (79e). Malgré un dernier changement dans leurs rangs, Betomba remplaçant Pézard (87e), les Saumurois ne parvenaient pas à arracher la victoire. Premier point pris à l’extérieur pour les Olympiens qui avec autan de volonté doivent en appeler d’autres.
Fiche technique.
Poitiers – Saumur. 0-0.
Saumur. Gavez-Diarra, M’Buta, Itoua, Lefebvre, Ben moussa, Lgharbi, Vidgrin ( Dangabo 74e), Biettmann ( Blanchard 68e), Bouhenni, Pézard (Betombo 87e), Le Coz (Buni Jorge 74e).
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
