Basket. N1F. Saumur s’incline de très peu face à Nantes 69-71.

Sans un troisième quart-temps calamiteux, les saumuroises auraient pu enregistrer leur première victoire de la saison. Beaucoup de regrets vont certainement hanter leur nuit.
Malgré une grosse détermination; les saumuroises ont finies par s'incliner.

Quelques minutes de relâchement dans le troisième quart – temps coûtent assurément une victoire qui tendait les bras aux saumuroises. Après une première mi-temps parfaitement maîtrisée qui donnait huit points d’avance (42-30), les locales ont perdu le fil de la rencontre offrant aux Nantaises des boulevards pour revenir à la marque et finalement arracher une victoire inespérée (71-69).

Un coach saumurois dépité par le résultat. 

Pourtant tout avait très bien commencé pour les Saumuroises qui prenaient la rencontre à bras le corps pour s’emparer de la première reprise (18-14). Il n’y avait rien à redire, maîtrisant bien le jeu elles laissaient leurs visiteuses bouche bée. La seconde manche les confortait. Elles ne laissaient que peu d’espace à une équipe pourtant bien huilée mais qui se heurtait à une défense locale bien en place et des attaquantes bien décidées. Douze points d’avance à la pause citrons n’était pas usurpés et laissait présager une issue finale favorable. Les Nantaises se montraient plus conquérantes à la reprise et les Saumuroises complétement apathiques et qui allaient subir la loi de leurs visiteuses. Ces dernières revenaient aisément à la marque. Rien n’était cependant perdu pour les Saumuroises qui abordaient la dernière ligne droite avec un petit point de retard (55-54). A force de courage et d’abnégation, les locales parvenaient à faire douter les Nantaises. Il restait une dizaine de secondes à jouer et deux points séparaient les deux équipes (67-69). Deux paniers manqués, deux lancers francs concéder et la messe était dite. Ouf de soulagement pour les Nantaises, et têtes très basses pour les Saumuroises. « Nous tenions le match, un troisième quart temps sans nom nous coûte la victoire. » lâchait dépité et abattu Nadir Naïdji le technicien local. Il ne manque pourtant pas grand chose aux Saumuroises pour démontrer qu’elles ont bien leur place à ce niveau.

La marque. SLB 49 – ALPCM Nantes. 69-71. Mt. 42-30. (18-14, 24-16, 13-24, 14-17).

Saumur. Bamba (7), Hébert (12), Blachier (6), Chateau (5), Hériveaux (3), Amegnaglo (2), Towo-Nansi (7), Thiébac (18), Carter 9).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?