Quelques minutes de relâchement dans le troisième quart – temps coûtent assurément une victoire qui tendait les bras aux saumuroises. Après une première mi-temps parfaitement maîtrisée qui donnait huit points d’avance (42-30), les locales ont perdu le fil de la rencontre offrant aux Nantaises des boulevards pour revenir à la marque et finalement arracher une victoire inespérée (71-69).
Un coach saumurois dépité par le résultat.
Pourtant tout avait très bien commencé pour les Saumuroises qui prenaient la rencontre à bras le corps pour s’emparer de la première reprise (18-14). Il n’y avait rien à redire, maîtrisant bien le jeu elles laissaient leurs visiteuses bouche bée. La seconde manche les confortait. Elles ne laissaient que peu d’espace à une équipe pourtant bien huilée mais qui se heurtait à une défense locale bien en place et des attaquantes bien décidées. Douze points d’avance à la pause citrons n’était pas usurpés et laissait présager une issue finale favorable. Les Nantaises se montraient plus conquérantes à la reprise et les Saumuroises complétement apathiques et qui allaient subir la loi de leurs visiteuses. Ces dernières revenaient aisément à la marque. Rien n’était cependant perdu pour les Saumuroises qui abordaient la dernière ligne droite avec un petit point de retard (55-54). A force de courage et d’abnégation, les locales parvenaient à faire douter les Nantaises. Il restait une dizaine de secondes à jouer et deux points séparaient les deux équipes (67-69). Deux paniers manqués, deux lancers francs concéder et la messe était dite. Ouf de soulagement pour les Nantaises, et têtes très basses pour les Saumuroises. « Nous tenions le match, un troisième quart temps sans nom nous coûte la victoire. » lâchait dépité et abattu Nadir Naïdji le technicien local. Il ne manque pourtant pas grand chose aux Saumuroises pour démontrer qu’elles ont bien leur place à ce niveau.
La marque. SLB 49 – ALPCM Nantes. 69-71. Mt. 42-30. (18-14, 24-16, 13-24, 14-17).
Saumur. Bamba (7), Hébert (12), Blachier (6), Chateau (5), Hériveaux (3), Amegnaglo (2), Towo-Nansi (7), Thiébac (18), Carter 9).
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
