Saumur. Organisation d’un Escape Game pour sensibiliser à l’égalité femmes-hommes

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Saumur organise une journée de sensibilisation placée sous le signe de la prévention et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Parmi les actions phares de cette édition : un Escape Game pédagogique intitulé “Le Carnet d’Ana”, inspiré du jeu éducatif conçu par l’UNICEF.

Cet escape game propose aux participants de se plonger dans une enquête immersive au cœur d’un scénario engagé. Ils devront, en équipe, résoudre les énigmes laissées par Anna Mendel, militante des droits des femmes mystérieusement décédée, afin de poursuivre son combat pour l’égalité et la justice. L’objectif du projet est de déconstruire les stéréotypes de genre et de susciter une réflexion sur les inégalités et les violences faites aux femmes à travers une activité ludique et collective. Il vise à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes auprès des jeunes, à prévenir les violences sexistes et sexuelles dès le lycée, à renforcer la coopération entre les acteurs locaux engagés dans cette lutte, et à sensibiliser le grand public à la prévention et à la prise en charge de ces violences.

Quatre séances scolaires seront proposées dans la journée à destination des lycéens de 1re et des apprentis en 2e année de CAP, publics déjà impliqués lors de l’édition 2024. Deux sessions d’escape game ouvertes au public (à partir de 12 ans) seront proposées de 18h à 20h pour permettre à tous les Saumurois de participer à cette initiative citoyenne. Sur inscription.

Informations pratiques
Escape Game “Le Carnet d’Ana”, mardi 25 novembre 18h-19h ou 19h-20h
Espace Jacques Percereau
Inscriptions : ici

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?