Il faut bien l’admettre, les Vendéens évoluaient ce soir un cran au dessus des saumurois par leur technique et leur vivacité. Ce qui n’enlève rien à la volonté des Olympiens qui, en première période, se sont crées de bonnes occasions de but qui, avec un peu de réussite auraient pu faire plier la défense visiteuse. Lecoz et Bouhenni se faisant contrer in extremis par le gardien vendéen. Les Yonnais se montraient très percutants par leurs attaques rapides et bien construites. Ils trouvaient le chemin des filets saumurois par Allemand qui bénéficiait d’un gros travail de Keita sur son aile pour ouvrir le score (10e). Les Locaux accusaient le coup mais réagissaient, portant le danger dans le camp adverse, et manquant de peu l’égalisation. En fin première période, Keita encore lui, se jouait de la défense locale pour aggraver le score (40e). La marque était lourde pour les locaux qui avaient su faire front mais normale sur l’ensemble de cette première mi-temps.
Saumur fait le jeu sans réel danger pour les visiteurs.
Avec deux buts d’avance, les Yonnais pouvaient voir venir sans trop s’inquiéter à la reprise de la seconde période. Les Olympiens avaient le mérite de ne pas abdiquer et remettaient sans cesse l’ouvrage sur le métier sans parvenir à conclure. Patrick Olive le coach saumurois reconnaissait, « Ce sont plus des erreurs techniques qui donnent le ballon à l’adversaire plus qu’une entame de match ratée. Nous ne jouons pas dans le même championnat. Ce que nous avions décidé à l’entraînement, nous l’avons appliqué malgré l’handicap du premier but. Nous avons mis beaucoup d’énergie, bien utilisé le ballon mais nous avons manqué de vitesse d’exécution dans les enchaînements. J’ai apprécié l’état d’esprit de tous qu’ils soient titulaires ou remplaçants. » Face à cette équipe vendéenne qui n’est pas au sommet du classement par hasard, les Saumurois ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras.
Fiche technique. Saumur-La Roche s/Yon. 0-3. Mt. 0-2. Buts La Roche. Allemand (10e), Keita (45e), Behlow (90e+1).
saumur. Galvez-Diarra, Benmoussa, Lefebvre, Itoua, Vidgrin (Mbuta 89e), Lgharbi, Biettmann (Buni Jorge 65e), Bourgaud (Blanchard 43e), Lecoz (Dangabo 65e), Bouhenni, Pezard.
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
