Maine-et-Loire. Mortalité en forte hausse sur les routes du département, les autorités alertent

C’est avec un visuel épuré mais choc que la Préfecture du Maine-et-Loire interpelle les usagers de la route du département. « 40 », c’est le nombre de décès décomptés pour cette année 2025 sur nos routes.

Nous évoquions déjà l’alerte lancée par les autorités il y a quelques semaines (voir notre précédent article), pourtant le bilan annuel continue malheureusement de s’alourdir. Le secrétaire général de la Préfecture du Maine-et-Loire, Emmanuel Leroy, rappelle que les chiffres, par rapport à la même période en 2024, sont en augmentation. On craignait d’atteindre le double des morts, c’est désormais le cas. Le message n’arrive pas à cette période par hasard alors que le 11 novembre, jour férié, offrait l’éventualité d’un long week-end, ainsi les institutions demandent à « chacune et chacun à faire preuve d’une vigilance maximale. La sécurité routière n’est pas un slogan. C’est une responsabilité collective. » Au-delà de celles et ceux qui ont perdu la vie, les accidents et les blessures ne sont pas en reste et ont également largement augmenté ces derniers mois.

Adapter sa vitesse, ne jamais conduire sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, ne pas utiliser son téléphone au volant et bien s’attacher. Des consignes connues de toutes et tous mais qui peinent trop souvent à se faire respecter.
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?