La Lande-Chasles. La commune intègre le Parc naturel régional Loire Anjou Touraine

Ce samedi 15 novembre 2025, le PNR (Parc naturel régional) Loire Anjou Touraine fêtait son anniversaire à l'abbaye de Fontevraud, et voyait son périmètre s'agrandir avec 17 communes supplémentaires, dont La Lande-Chasles, 2e commune la moins peuplée des 129 référencées.
Remise officielle du tableau membre du Parc, au nom de La Lande-Chasles

« Ce fut un très agréable moment, dans un cadre exceptionnel » indique le maire, Jean-Christophe Rouxel, après la réception du tableau indiquant que La Lande-Chasles est une commune du Parc naturel régional Loire Anjou Touraine.

La Lande-Chasles, 119 habitants, dont la devise est « Nature et calme » se devait naturellement d’accepter d’intégrer ce Parc. Commune à énergie positive sur ses bâtiments publics depuis février 2022 grâce à ses 145 panneaux photovoltaïques sur le toit de la salle communale, et entre autres, le recensement de plus de 400 plantes sauvages sur son domaine public, action remarquée en 2025 par l’office français de la biodiversité, tous les voyants étaient au vert pour s’ajouter à la longue liste des communes déjà membres.

« Une corde de plus à l’arc des carolandais« , se félicite le maire, dans le bon sens. « Cela ne peut que valoriser notre petite commune, déjà bien reconnue dans ses actions« . Le décret officialisant cela devrait paraître prochainement.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?